• 1ére des disciplines : la manipulation d'énergie.

    La nécromancie se base sur la maîtrise et le contrôle relatif de plusieurs énergies dont font parti l'essence mortelle, l'essence vitale auxquelles sont rattachées le froid et la chaleur.

    De nombreux forums et nécromanciens du Web affirment que commencer par l'essence mortelle est préférable. Personnellement, de part mon expérience personnelle, je déconseille fortement d'aborder l'essence mortelle sans entraînement préalable car c'est une énergie dangereuse et destructive. Evidemment, l'essence de vie peut l'être tout autant lorsqu'elle est bien utilisée mais c'est bien moins dangereux pour le nouveau nécromancien.

    Les essences de vie et de mort seront également appelées énergies positives et négatives. Ces énergies, ces essences, sont manipulées par l'esprit et la visualisation. Ces manipulations sont également très instinctives et nécessitent un travail important.

    L'essence vitale est couramment vue comme un fluide flottant de couleur rouge. Elle est manipulée aisément et très commune à l'être humain car étant une créature vivante, il est composé d'essence vitale. Ce que l'on a tendance à oublier, c'est que les énergies peuvent prendre toutes les formes : donc l'énergie vitale d'une personne peut être représentée par une lueur électrique rougeâtre ou blanche autour d'elle. (L'énergie vitale est détaillée dans l'article qui lui est consacré, ici : L'essence de Vie).

    L'essence mortelle est très souvent vue comme étant une énergie verte pâle qui est phosphorescente selon la densité de l'énergie contenue. D'autres la voient comme étant une énergie noire entourée de pourpre. Comme l'essence vitale, l'énergie de mort peut être représentée par de l'électricité noire ou verte, par de l'eau, par un feu violet-noir, etc, etc... (L'énergie de mort est détaillée dans l'article qui lui est consacré, ici : L'essence de Mort).

    Comment maîtriser les énergies ?

    Comme dans toute pratique occulte, les énergies sont maîtrisées par la pensée et la visualisation de l'action. L'énergie, contrôlée par cette pensée, réagira en conséquence. Lorsque deux êtres utilisent la même énergie, il s'en suit un duel de volonté pour le contrôle de l'énergie. Certains praticiens utilisent des mouvements de corps physique pour amplifier l'action mentale de visualisation.

    Maîtriser les énergies de son corps peut-être un bon début. On peut, pour débuter, concentrer de l'énergie corporelle dans ses mains, la concentrer dans le dos et les épaules, etc...

    Conseil ! En maîtrise énergétique, les épaules et la colonne vertébrale sont les deux lignes de force conductrices du corps ! Il est important de s'en servir pour diffuser les énergies à travers son corps.

    Important ! L'essence de mort ne doit surtout pas entrer en contact le corps physique ou énergétique d'une personne ! Cette essence fait dépérir n'importe quelle énergie vivante avec une rapidité exceptionnelle !

    Pour plus de détail sur la manipulation des énergies, je vous renvoie à l'article complet sur le sujet : La manipulation des énergies.


    1 commentaire
  • L'essence de vie est le "souffle de vie", c'est la Vie dans toute ses définitions. La naissance, le mouvement, l'acroissement. On pourrait l'associer au prâna dans certaines de ses définitions mais pas toutes, le prâna étant partout, l'essence de vie n'étant là où il n'y a pas de mort. Bien sûr, les deux sont toujours mêlés et c'est un certain équilibre entre eux qui permettra à quelqu'un de vivre... Pour mourir par la suite. Comme le veut le cycle naturel...

    Comme toute énergie, l'essence de vie peut prendre diverses formes et apparences selon son utilisateur, d'un fluide rouge au simple "souffle de vie"...

    Son utilisation est moins risquée que l'essence mortelle mais les praticiens s'en servent rarement... Allez savoir pourquoi...


    votre commentaire
  • L'essence de mort (ou essence mortelle) est l'énergie maîtresse de la nécromancie, c'est aussi l'une des énergies les plus incomprises et mal utilisées.

    L'essence de mort peut prendre de nombreuses formes selon celui qui la manipule et est toujours dangereuse pour quiconque est vivant. Il y a de multiples choses à dire évidemment sur l'essence mortelle mais je traiterai ici des informations les plus importantes à détenir pour sa manipulation :

    1. l'essence de mort est une énergie qui dégrade et détruit les corps subtils de ce qu'elle touche, lorsque les corps subtils sont endommagés, le corps physique devient fragile et est en proie aux maladies.
    2. l'essence mortelle ne se trouve pas dans les êtres vivants bien portants, on ne peut donc pas la puiser en soi généralement.
    3. la méditation ou la focalisation sur la mort, une visite dans un cimetière ou une invocation permet de trouver de l'essence mortelle.
    4. cette énergie dégrade et tue les êtres vivants : il ne faut jamais la laisser entrer en soi. Il faut donc retirer au plus profond de soi son aura, ses émotions et son étincelle de vie avant toute manipulation (ce qui requiert une bonne capacité de détachement et de concentration ainsi qu'un peu de pratique).
    5. pour manipuler l'énergie mortelle, il faut utiliser des actions mentales (visualisation, télékinésie,...).
    6. lorsque la manipulation est terminée et qu'il reste du surplus d'essence mortelle on peut la renvoyer à la Nature ; elle sera transformée en énergie primordiale neutre — ou bien on peut la contenir dans un talisman/objet nécromantique.

    votre commentaire
  • [à faire]


    3 commentaires
  • Tout d'abord une question de philosophie et de morale...

    Evidemment, comme dans tout art occulte, le pratiquant sera confronté à des choix qui feront appel à son jugement moral et philosophique des faits et conséquences.

    Tout nécromancien suit cependant quelques principes basiques pour la maîtrise de son art.

    Le pragmatisme.

    Être pragmatique, c'est tout simplement appliquer les solutions qui s'imposent, aussi inattendues et inconfortables soient-elles, sans se retrouvé limité par des préjugés, un manque d'imagination ou encore la peur des nouvelles techniques. En quatre mots, c'est « faire ce qui marche » ! C'est le principe que tous les nécromanciens — ou presque — appliquent devant toute situation problématique.

    Pour produire un effet quelconque grâce à sa maîtrise des énergies, un nécromancien privilégie les méthodes qu'il aura développées et perfectionnées avec ses expérimentations. Mais, souvenons-nous que toute manipulation des énergies de vie et de mort peuvent avoir des conséquences considérables !! C'est pour cela que les expérimentations doivent suivre une logique et un bon sens terre-à-terre et rationnel. C'est grâce à ce pragmatisme et ce raisonnement rationnel que les nécromanciens mêlent leur art avec le ritualisme.

    L'Équilibre ou le Déséquilibre.

    C'est en ces deux mots qu'est concentrée toute la question morale de la nécromancie. La philosophie du nécromancien dépend de ses penchants, des ses idées sur la vie et la mort, de son caractère.

    Pour comprendre, il faut prendre l'univers dans son ensemble. En nécromancie, la vie et la mort ainsi que l'équilibre universel entre ces deux puissances se traduisent par un équilibre parfait entre les deux forces qui les représentent : l'essence vitale (qui crée, fait croître) et l'essence mortelle (qui dégrade, détruit). Ces deux énergies sont complémentaires et l'équilibre de l'univers repose sur leurs interactions.

    La vision dualiste d'un monde déchiré entre le bien et le mal n'a donc aucun sens logique pour un nécromancien. Pour lui, le bien est défini par l'équilibre primordial conservé, donc le fait que l'ordre naturel suive son cours, que la vie et la mort soient à leurs places. Le mal se définit donc par le déséquilibre entre les deux forces — qui pourrait, à terme, engendrer une destruction prématurée de l'univers — c'est-à-dire voir la mort prendre ce qui devrait vivre et voir la vie envahir ce qui devrait mourir...

    C'est alors là-dessus que le nécromancien base sa philosophie. Soit un nécromancien prise le Déséquilibre, soit un nécromancien préfère l'Équilibre.

    Portraits de nécromanciens de l'Équilibre et du Déséquilibre.

    Les portraits psychologiques ci-dessous ne sont que des "aperçus" des idéologies extrêmistes des nécromanciens de chaque camp. Evidemment, nous sommes tous et toutes différent(es) et c'est cela qui nous rend imprévisibles. Les nécromanciens ne dérogants pas à cette règle, ces profils ne sont pas des modèles sur lesquels les nécromanciens se calquent tous, soyez-en conscients car ces modèles sont ceux des deux extrêmes "classiques".

    Un nécromancien du Déséquilibre (ou du chaos) sera quelqu'un de très porté sur son bonheur personnel. Il utilisera ses capacités et son savoir pour avoir « constamment le Destin de son côté ». Il réduira ses ennemis à l'état de faibles êtres malades et ses amis — s'il en a — lui tourneront rapidement le dos. Mais ces nécromanciens du Déséquilibre n'ont pas besoin de compagnie. Ils passent leur temps à vivre en cherchant du pouvoir et toujours plus de pouvoir. Leur vie devient une quête après toujours plus de pouvoir et lorsqu'ils l'ont obtenus, ils n'en n'ont pas utilité. Ces nécromanciens sont égoïstes et insensibles, très calculateurs et intelligents, particulièrement doués pour la manipulation et l'intimidation.

    Un nécromancien de l'Équilibre (ou de l'ordre) sera un être tourné vers les autres, cherchant constamment le bonheur des autres, sachant que leur mort sera assez mouvementée comme ça. Les nécromanciens utilisent d'abord leurs savoirs et pouvoirs pour les autres et utilisent des moyens plus "humains" pour leurs propres problèmes. Les nécromanciens de l'Équilibre cherchent toujours à s'entourer, à assurer leur prise sur une toile de relations qu'ils tissent et dont ils sont le centre, diffusant toutes les aides qu'ils peuvent dispenser à ceux qu'ils connaissent et les connaissances de leurs connaissances. Ces nécromancients de l'ordre sont altruistes et extravertis, doués d'un fort don d'empathie et d'un esprit observateur aiguisé.


    votre commentaire