• Penser que la nécromancie n'est que l'art de profaner des tombes, dépouiller des cadavres et parler avec des morts est une terrible erreur.

    La nécromancie recouvre une grande diversité de disciplines différentes mais toutes liées. Le but d'un nécromancien — après son but personnel — est de se perfectionner dans un maximum de ces disciplines.

    Dans de nombreuses religions, dans de nombreuses sociétés, la mort est considérée comme la fin de toute chose et que la nécromancie touche à se domaine l'aura fait détestée dans de nombreux pays, ce qui en résulta fut plus que terrible ! Des bûchers, des meurtres, des massacres... Trop de personnes, incultes ou profanes à la magie, considèrent cet art comme étant contre-nature — surtout les prêtres de l'Église catholique — et feront tout pour l'éradiquer.

    Les « chasses aux sorcières » datent de l'époque moderne (1484-1799), entre 1484 et 1650, les chasses aux sorcières font prêt de 100 000 morts en Europe (80% sont des femmes). Nous supposons que de nombreux prétendus nécromanciens aient fait parti du lot des brûlés vifs...

    La nécromancie fait donc parti des domaines communément considérés comme sombres et malfaisants. Evidemment, peu de mages ou profanes ne connaissent pas les fondements même de la nécromancie.


    2 commentaires
  • Les Chaossiens sont une race spirituelle ancienne.

    Apparence : Les Chaossiens sont des humanoïdes. Leurs cheveux, toujours ébouriffés, sont facilement reconnaissables.

    Capacitées particulières : Leur maîtrise des énergies est sûrement la plus perfectionnée d'entre toutes les espèces astrales. Ils se versent beaucoup dans le domaine de l'illusion. Ils utilisent la magie (dans le sens astral du terme) comme tout le monde mais leur Art est de loin le plus impressionant. Leur maîtrise diverge entre les individus : certains sont d'excellents élémentalistes tandis que d'autres sont des mages noirs très doués. Leur corps dégage une aura de puissance qui pourrait blesser ceux qui ne sont pas assez puissants (ou protégés) pour y résister.

    Histoire : Selon les légendes, les Chaossiens ont été les premières créatures spirituelles existantes. Les Chaossiens sont des exilés. Ils sont connus comme étant la toute première race à avoir existé, donc par défaut, la race avec un injuste avantage en potentiel de puissance. Ils sont aussi ceux qui, selon plusieurs prophéties, ont créé les autres races spirituelles grâce à leur puissance phénoménale.

    Les Chaossiens sont un peuple qui s'est lui-même exilé des autres races, cachés dans un Monde que l'on appelle Equilibrium, sous plusieurs illusions d'une ampleur presque divine. Bref, c'est une race qui, à moins qu'eux se montrent, est presque introuvable.

    Comportement social : Les Chaossiens sont des exilés. Il se sont eux-même retirés et à moins qu'ils désirent se faire voir, ils restent invisibles aux yeux de tous.

    Rôle : Leur rôle actuel est inconnu — comme celui des humains — mais nous pourrions supposer que leur rôle, à l'aube de leur existence, était de créer d'autres mondes et d'autres espèces... Mais nous n'en savons rien.


    votre commentaire