• La psychoplastie (ou téléplastie) est un don magique que l'on doit développer.

    La psychoplastie est la capacité à créer une forme ectoplasmique semi-matérielle pour pouvoir apparaître sous une forme qui parait "matériel". Cela permet aux esprits, fantômes,... de se faire visibles à nos yeux.

    C'est la capacitée à utiliser l'ectoplasme ambiant où de drainer l'ectoplasme de son propre corps pour en créer une forme visible par les yeux matériels.


    2 commentaires
  • Le don de repérage spatial (ou don de scan) est un don surnaturel qui est proche de l'empathie.

    Un scan est quelqu’un qui peut repérer n'importe qui ou n'importe quoi, et ça, peu importe la distance. Il arrive aussi à analyser un individu, en regardant la personne, une photo, un texte, ou même juste un pseudo sur internet. Il peut capter la personne ou la chose énergiquement et sait décoder ses informations à volonté. Ainsi dans le détail et dans la recherche sur l’individu, il saura s'arrêter à l'endroit où il en a besoin.

    Par exemple, il regardera juste si la personne est bien ou pas, mais préférera ne pas regarder plus loin. C'est une forme de respect de l'individu et de ses secrets. Un scan, lorsqu'il repère à distance la personne ou l'objet comme une cible, a l’esprit qui parcourt tout le terrain jusqu'à arriver à l'endroit souhaité. Ainsi il voit le chemin emprunté. C'est pourquoi, il saura se retrouver, même perdu dans une foule ou un lieu. Il peut le faire également à grande échelle et s'imaginer une carte, et son objectif devient un point lumineux sur la carte, par des techniques de visualisation.

    Un Scan peut également retrouver un objet dans une pièce en ressentant immédiatement où est l'objet comme un radar qui s'élance, ou en utilisant cette technique : frotter l'index et le majeur de la main droite l'un contre l'autre rapidement et bouger le bras de droite à gauche en vous détendant comme s'il était un détecteur de métaux. Votre bras s'arrêtera de lui-même indiquant la direction dans laquelle est l'objet.

    Tiré du forum Yunasdestiny, écrit par Pablo.





    11 commentaires
  • Les trois catégories de dons

    Les dons naturels. Les dons naturels sont toute la gamme de capacités qu'un humain détient de manière naturelle plus ou moins développés.

    Les dons surnaturels. Les dons surnaturels comportent tous les dons que certains êtres humains n'ont pas.

    Les dons magiques. Les dons magiques ne sont plus vraiment des dons mais des capacités obtenues par l'expérience et la pratique d'exercices spécifiques.

    Les thèmes de dons

    Les dons de divination. Les dons de ce thème sont tous ceux qui concernent la vision du temps. Le passé, le présent et l'avenir. De nombreuses formes de ce don existent. Le premier étant le don de prémonition qui nous révèle des évènements du passé, du présent ou du futur. Ensuite vient la voyance tactile qui est la divination par le rouché. On trouve aussi la projection spirituelle qui est le pouvoir de se déplacer à travers l'espace (et le temps dans certains cas) et ainsi acquérir une position de spectateur. L'oniromancie est une divination très répandue qui consiste à voir l'avenir au travers des rêves. La dernière forme de divination est rituelle : elle utilise le tarot, le pendule, etc...

     

    Les dons karmiques (de l'âme). Ces dons sont ceux en rapport avec le vécu de l'âme et sa capacité de réceptivité. Chaque personne a une âme plus ou moins ancienne et les plus anciennes de celles-ci on pu développer des dons originels de manière considérable. Dans cette catégorie, nous noterons en tout premier lieu l'empathie qui est le don d'hypersensibilité d'autrui (ressentir la même chose que les êtres environnants). On peut trouver aussi le don de la pré-conscience qui est la capacité de voir au premier coup d'oeil instinctivement si une personne est une bonne ou une mauvaise influence, si elle est animée d'attentions néfastes ou bénéfiques à son égard. Il y a également le don d'analytique qui est la capacité d'analyser « siprituellement » une personne par ses actions émotionnelles. Il y a également la clairvoyance qui fait parti de ce domaine : elle permet de voir le monde invisible par la visualisation des énergies. À la clairvoyance nous pouvons lier la clairaudience qui consiste à entendre les voix du monde invisible.

    Les dons mentaux. Tirant leur pouvoir de la force mentale de son utilisateur, les dons mentaux sont déclenchés par la pensée et font parti des dons magiques que l'on exerce et améliore au fil d'une vie. Dans cette catégorie, on peut trouver le pouvoir de la suggestion qui est la capacité d'agir sur l'inconscient d'une personne ou sur une situation (à haut niveau), en projetant des pensées subjectives. Le combat mental est une discipline du mental que nous approfondirons plus tard car il est complexe. L'un des autres dons mentaux est nommé forces dirigées et c'est cette discipline qui est la plus usitée sous le nom de télékinésie, elle est utilisée en utilisant l'énergie du corps (via les ondes cérébrales) pour déplacer de l'énergie ou des objets. Les discussions mentales qui sont très difficiles à maîtriser pleinement, connues sous le nom de télépathie.

    Les dons énergétiques. Nous aurions pu, dans cette catégorie, placer aussi les forces dirigées mais puis que ce n'est qu'un morceau du problème, il ne l'a pas été. Mais classé dans les dons énergétiques, nous trouvons le magnétisme qui est la capacité à diriger/rediriger les énergies d'un corps avec une certaine précision. Les égrégores en font également partie.

    Source : Yunasdestinity.


    125 commentaires
  • L'empathie est un don naturel (c-à-d qu'il est courant chez les êtres qui ne pratiquent aucune discipline occulte). Il est parfois très peu évolué ou parfois dans sa plénitude.

    L'empathie (du grec ancien εν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels comme ses croyances (on parle alors plus spécifiquement d'empathie cognitive). Dans l'étude des relations interindividuelles, on distingue l'empathie de la sympathie, de la compassion ou de la contagion émotionnelle. (La notion d'empathie n'impliquant pas en elle-même l'idée du partage des mêmes sentiments et émotions, ni d'une position particulière vis à vis de ces derniers). Wikipédia.

    En occultisme, dans les forums dits "ésotériques", l'empathie est considérée comme un don qui permet de ressentir (et non de comprendre) les sentiments et émotions des êtres environnants. C'est aussi un mécanisme parapsychologique qui permet de capter les énergies dégagées par l'aura d'une personne (ou un animal!) pour en comprendre les émotions et pouvoir s'adapter vis-à-vis de ces dernières.

    L'empathie devient erratique et commence à disparaître si l'empathe est associal ou insensible. Et à l'inverse, lorsque l'empathe vit avec ses semblables, écoute avec attention leurs expérience, capte les regards de ses interlocuteurs, son don devient de plus en plus puissant et l'être devient de plus en plus récéptif.

    Evidemment, le don d'empathie peut-être travaillé mais il résultera d'une compréhension de l'expérience puis d'une imagination des conséquences émotionnelles ressenties par l'interlocuteurs ; or, le don d'empathie est plus naturel et réagit à l'énergie, non à la capacité de compréhension d'un être.

    De nombreux récits nous disent...

    Que les empathes ne supportent pas (ou très mal) leur condition car lorsqu'ils se retrouvent dans des endroits publics (parcs, transports, etc...) ils ressentiraient toutes les émotions environnantes comme un bourdonnement constant.

    Lorsque l'empathie est maîtrisée, elle permet à l'empathe d'être un peu plus charismatique du fait de sa compréhension de son (ou ses)  interlocuteur(s) ; l'empathie permet de mettre quelqu'un en confiance (pas seulement en disant "je comprends" mais en argumentant la douleur et en proposant des solutions si jamais l'expérience est difficile).


    39 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique