• L'empathie

    L'empathie est un don naturel (c-à-d qu'il est courant chez les êtres qui ne pratiquent aucune discipline occulte). Il est parfois très peu évolué ou parfois dans sa plénitude.

    L'empathie (du grec ancien εν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels comme ses croyances (on parle alors plus spécifiquement d'empathie cognitive). Dans l'étude des relations interindividuelles, on distingue l'empathie de la sympathie, de la compassion ou de la contagion émotionnelle. (La notion d'empathie n'impliquant pas en elle-même l'idée du partage des mêmes sentiments et émotions, ni d'une position particulière vis à vis de ces derniers). Wikipédia.

    En occultisme, dans les forums dits "ésotériques", l'empathie est considérée comme un don qui permet de ressentir (et non de comprendre) les sentiments et émotions des êtres environnants. C'est aussi un mécanisme parapsychologique qui permet de capter les énergies dégagées par l'aura d'une personne (ou un animal!) pour en comprendre les émotions et pouvoir s'adapter vis-à-vis de ces dernières.

    L'empathie devient erratique et commence à disparaître si l'empathe est associal ou insensible. Et à l'inverse, lorsque l'empathe vit avec ses semblables, écoute avec attention leurs expérience, capte les regards de ses interlocuteurs, son don devient de plus en plus puissant et l'être devient de plus en plus récéptif.

    Evidemment, le don d'empathie peut-être travaillé mais il résultera d'une compréhension de l'expérience puis d'une imagination des conséquences émotionnelles ressenties par l'interlocuteurs ; or, le don d'empathie est plus naturel et réagit à l'énergie, non à la capacité de compréhension d'un être.

    De nombreux récits nous disent...

    Que les empathes ne supportent pas (ou très mal) leur condition car lorsqu'ils se retrouvent dans des endroits publics (parcs, transports, etc...) ils ressentiraient toutes les émotions environnantes comme un bourdonnement constant.

    Lorsque l'empathie est maîtrisée, elle permet à l'empathe d'être un peu plus charismatique du fait de sa compréhension de son (ou ses)  interlocuteur(s) ; l'empathie permet de mettre quelqu'un en confiance (pas seulement en disant "je comprends" mais en argumentant la douleur et en proposant des solutions si jamais l'expérience est difficile).


  • Commentaires

    1
    lya
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 16:23
    A condition qu'il s'exerce ?essentir les morts (puisqu'ils sont diff?nts des vivants).
    2
    Cerridwhen
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 18:59
    Une personne douée d'empathie peur ressentir les morts à condition qu'elle sache les contacter. Ils ne font pas parti de son quotidien donc il doit apprendre à les intégrer à ses "habitudes". Après, j'dis ça, j'dis rien. Je me base sur les expériences de diverses personnes.
    3
    Cerridwhen
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 11:47
    A condition qu'il s'exerce à ressentir les morts (puisqu'ils sont différents des vivants).
    4
    aidez moi s'il vous
    Lundi 1er Février 2010 à 19:36
    je voulais sa voir enfaite je suis encore jeune (en 3éme) mais il m'arrive de plus en plus à percevoir les pensées des personne car la plupart du temps les gens pense avant de parler bon enfin sa dépend mais bref c'est surtout quand je le souhaite enfin mon don enfin je ne sais pas vraiment si j'ai j'en n'ai un mais il est plus claire lors d'une déscussion avec une personne et juste avant que la personne parle je sais déja ce qu'elle va répondre sa fait 2 semaines qu'il est de plus en plus fort et de plus en plus claire mais le don et encore plus claire lorsque je connais c'est personne en bien ou en mal
    je paut savoir de qui elle parle la plupart du temps ou si elle ont ou ils on l'intension de faire du mal a quelqu'un comme je suis une fille trés discrete et que je parait invisible je ne sais meme pas si les gens save que j'éxiste je n'ai pas vraiment d'amis enfin bref je ne parle presque jamais donc je ne peut en parler a personne je souhaiterait savoir si j'ai un don et si possible le quel ? et si je peut le controle car des fois j'ai une migraine a trose surtout avnt un controle tout le monde ceux met a pensées au teste récité leur définition ou je genre de fois je les entend pas mais j'ai des frisons et une migraine a trose car tout me vient en meme temps
    5
    sebastien
    Dimanche 8 Août 2010 à 20:52
    je voudrait reagir au premier commentaire de la jeune fille en troisieme,j'ai a peu prés le meme dons(oui on appelle ça un dons)et moi aussi j'ai bcp de question donc j'experimente pour voir jusqu'ou je peut aller.mais au niveau voir les pensée des autre je n'est pzs tous ces prob.pr t'eviter des mots de crane atroce je te conseille d'aprendre a te fermer et a t'ouvrir.c faisaable mais c dur car il faudra que t'exerce ton esprit car l'esprit est pus puissant que l'on imagine.si tu souhaite en parler je peut te donner mon adresse email:seb.ptitange@hotmail.fr
    quand tu aura ce message envoie moiun message a mon ad pr te faire connaitre;tu n'est pas obliger de me donner des infos sur toi.envoi seulement un mesage et si je peut t'aider je le ferai car c mon but.j'ai decider de mettre au service de gens ,comme toi dans ta situation,ce que je savait faire.a toi de voir;en tous cas tu n'est pas folle sinn alrs c que je connais des gens plus que fou^^dc c quand tu veut je n'est peut etre pas toute les rep mais si je peut t'aider bah je le ferai.a bientot j'espere
    6
    Duke34
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 21:01
    Personnellement je comprend tout a fait ce que tu raconte la.
    Moi meme, étant trés sensible de nature, j' ai toujours eu la sensattion de me georger d' énéergie quand je proche de personnes mis a part le fait que je n'ai cette désagréable sensation de mal de tete quand je suis dans une foule oppréssante je ressens alors un mal de tete horrible voire presque je manque de mévanouir .
    Si tu peux m' aider a controler ce don laisse un coms sur cette article avec ton mail ou un truc comme cabye
    7
    angie22
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 15:39
    Bonjour moi j'aimerais savoir quelque chose.. Depuis que je suis jeune j'ai toujours aimer les truc de magie et tout .. je voulais avoir des pouvoirs.. (dons) et puis .. il ya des choses qui ont commencer a se produire en secondaire 1. Et cela s'est développer au fil du temps. Comme la fille disais plus haut , je suis capable de (voir) ce que les gens vont dire a l'avance.. parfois quelque secondes, dautre minutes mais .. c'est vraiment étrange. Sa me vient en tete tout seul sans i penser. exemple: lautre jour dans ma classe on fesait un test et fallais metre des noms de personnes. Jai penser sophie. Et meme pas 2 seconde apres un gars dit Sophie a voix haute. comme si je verrais ce que pense les autres et que je le saurais avant eux.. Ses vraiment bizarre.. Je comprend pas grand chose il marrive souvent des choses comme sa mais je ne suis pas asser expérimenter avec ce (don) si jen ai un .. j'aimerais qu'on m'aide a mieux me comprendre .. aussi j'ai une peur terrible des esprits.. Jy crois et sa me fou la chienne... Et je ne veux pas etre en contact avec eux ni les voir. Y aurait-il une facon pour continuer le ou les dons que j'ai sans avoir a etre en contact avec eux ?. Sinon , je suis capable de deviner la carte(paquet de cartes) dune personne juste par la force que je ressent a les regarders. Et aussi , j'ai entendu parler des vielles ames.. je crois que j'en suis une car j'.ai fait un test et sa ma donner positif. J,.ai des liens tres fort avec ma meilleure amie.. comme si on pensait les mm chose meme que tres souvent , par pur hasard comme sa, on dit la meme chose , en mm temps , avec la mm tonalité ou meme parfois les memes gestes..c'est asser incroyable.. Je veux approfondir ses dons mais j,ai besoin d'.aide.. Je vous remercie a lavance..
    8
    Marylou
    Jeudi 19 Mai 2011 à 16:21
    Bonjour, je suis la maman de deux jeunes filles de 23 et 21 ans qui ont des dons et qui malheureusement ne savent pas comment s'en servir. En ce qui concerne ma fille ainée, elles voit les esprits ( en particulier les deux grand-pères qu'elles n'ont jamais connu), elle est en contacts avec eux depuis qu'elle est toute petite et à l'heure d'aujourd'hui, elle continu des les voir et de leurs parler. Si elle rentre dans une pièce , une maison ou autre androit et qu'elle est prise d'angoisse, ça veut dire que c'est " habiter", ça se manifeste par un genre de voile blanc leger mais là, ça lui fait peur à chaque fois. Elle fait aussi parfois des rêves prémonitoire et j'avoue que quand ça arrive, elle ne sait pas comment réagir.Ma deuxième filles, entend la souffrance, le désaroi des esprits....un jour en accompagnant mon ainée au cimetière, ma deuxième à été prise de fort maux de têtes et entendait toutes ces âmes, obligée de sortir au plus vite de ce cimetière . Elle captes aussi pas mal d'âmes ( j'aimes pas trop le mots " fantômes) avec son appareil photos et ça, quelque soit l'endroit mais il faut qu'il fasse nuit.J'en ai vue et ça donne froid dans le dos, c'est assez impressionnant.Ele fait égalment des rêves prémonitoire...pas tout le temps, heureusement......Il faut que je vous disent que mon père voyait aussi des âmes....Je crois en une vie après la mort et en même temps, ça me fait peur..Comment les aider?? Merci d'avance à tous.
    9
    Moi...
    Vendredi 3 Juin 2011 à 13:08
    C'est tres simple marylou . Il faut elle meme qu'elle l'accepte et Qu'elle le laisse venir de lui meme , il faut pas le forcer pck sinon il ne viendra pas . Moi je le laisse venir et il se manifeste je pressen de + en + les choses qui vont se passé et je les voit aussi .Mais par contre qu'elle ne s'amuse pas a essayer de les invoquer ou de trop comuniquer pck ont c pas sur ki ou KOI ont peut tomber . Voila en esperant t'avoir aidé.
    10
    Moi...
    Vendredi 3 Juin 2011 à 13:08
    C'est tres simple marylou . Il faut elle meme qu'elle l'accepte et Qu'elle le laisse venir de lui meme , il faut pas le forcer pck sinon il ne viendra pas . Moi je le laisse venir et il se manifeste je pressen de + en + les choses qui vont se passé et je les voit aussi .Mais par contre qu'elle ne s'amuse pas a essayer de les invoquer ou de trop comuniquer pck ont c pas sur ki ou KOI ont peut tomber . Voila en esperant t'avoir aidé.
    11
    tournesol
    Samedi 1er Octobre 2011 à 23:15
    Bonjour. Je me suis toujours sentie différente des autres, capables de choses dont pas tout le monde est capable et j'ai découvert récemment que je pouvais deviner ce qui allait se passer et que je suis en mesure de capter des choses que les autres ne perçoivent pas. Par exemple, lorsque je joue aux cartes, je peux deviner quelles cartes mes adversaires possèdent dans leur paquet. De plus, il m'arrive "d'entendre" les pensées des animaux. Ce ne sont pas vraiment des mots, mais je ressens leurs émotions. J'ai parlé de cela à quelques personnes, mais je ne pense pas qu'elles me croient et je ne connais personne comme moi. S'il vous plaît, y aurait-il quelqu'un avec qui je pourrais échanger (virtuellement) sur les dons? Je me sens toute seule...
    12
    tournesol
    Samedi 1er Octobre 2011 à 23:19
    J'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide. Je me sens si seule...
    13
    Herbicide
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 15:41
    Bonjour , j'aimerait exposé , peut être un don ? Je l'ait expliquer a quelqu'un de spécial donc pas plus d'éclaircissement , et il m'a répondu que c'était bizzare , dans le sens ou cela pourrait être des choses ressemblant à la magie mais il m'a aussi dit que si un jour j'avais la patiente , la persévérance et l'envie d'être magicien , je pourrait l'être , il ne m'a dit que cela n'étais pas tâche facile , je tient aussi a exprimer que je n'ai que 13 Ans et donc peut être que tout mes dons ne sont pas apparus , bref je m'explique : J'ai a moitié 4 dons dont deux que je ne suis pas si sur : 1) La prémonition , des fois dans un rêve , je rêve d'une scène , qui se passe à l'école , chez moi , dehors , mais une courte scène de 5 seconde , ou j'entend une parole , ou un geste.. En me réveillant j'oublie , et quand la scène ce passe , d'un coup je me dit , mais ça c'est pas déjà passé ? 2) La sagesse , Cela m'arrive parfois , par exemple en jettant un papier par la fenêtre , d'avoir 5 secondes plus tard un grand mal dans tout mon corps , comme un esprit qui me dirait : Ce que tu as fait est très mal , pour te pardonné et avoir le corps saint tu dois régler ce problème , et ça m'arrive d'allé chercher l'objet et d'aller le jeter a la poubelle , ou par exemple passer à côté d'un papier par terre , le sentir intérieurement , ne pas allé le chercher , continué a marcher et le même esprit revient me disant : Va le chercher , et je le prend et le garde avec moi jusqu'a trouver une poubelle.. et ça m'arrive assez souvent. 3)Le savoir , Cela m'arrive parfois en voyant un visage , souvent une personne de sexe féminin , de deviner qu'elle pourrait avoir des sentiments d'amour pour moi , même si au bout d'un ans elle ne le dévoilent pas , j'ai le sentiment certains qu'elle l'ait. 4)L'hypersensibilité , Voilà ça m'arrive que parfois je ressente le sentiment de la personne et la comprenne , mais cela parfois n'arrive pas , j'arrive par exemple à deviner que la personne cache quelque chose , comme une souffrance intérieure Je suis persuadé que la magie existe et je le croirait toujours.. Comme les fantomes , les énergies , les esprits , les choses que je dirait surnaturelles , j'en serait persuadé jusqu'a mon lit de mort que ces choses existent.
    14
    baam
    Dimanche 18 Mars 2012 à 17:16
    je ne sais pas si cela est un dons; mais defois lorsce que je dort , j ai limpression dez vraiment vivre la vie habituelle , mais en fait quand je me reveille je me rends  compte que je revais. et apres quelle que temps plus tard, jai limpression de vivre la meme journée que  lorsque je dormais, comme une sorte de vision.    pouvez vous maidez svp??
    15
    baam
    Dimanche 18 Mars 2012 à 17:19
    herbicide , le premier sujet que ta posté , la premonition , cest exactement ce qui se passe pour moi. et je nai que 14 ans .
    16
    katleen
    Vendredi 27 Avril 2012 à 13:10
    Bonjour j'ai bien aimé les explication donné..Ca fait pas tres longtemps que j'ai compris que j'avais le don d'empathie et je cherche beaucoup a comprendre ce qui se passe constament a l'interieur de moi mais j'aurais une question a la quel je tien vraiment a une reponse. J'ai un ami pour qui il m'est difficile de capter quoi que ce soit mais hier a ses coté je me suis sentis envahi par une vague d'émotions incompréhensible. Tout mon corps est devenu faible et engourdi comme si j'allais perdre connaissance.J'etais completement debalancer et depuis ce temps la je sens que je suis toujours connecté a lui meme si il n'est pas a coté de moi..J'aimerais comprendre ce qui m'est arrivé et pourquoi?? si quelqu'un peu me repondre s.v.p.........merci

    17
    Tenia
    Mardi 1er Mai 2012 à 19:00

    Je suis comme toi, katleen. Je n'ai decouvert que recemment que j'avais ce don, qui evolue très rapidement depuis que j'en ai pris conscience. Mais voila, si je ne l'ai aps decouvert plutot, c'est car un de mes amis est lui même empathe, mais celui-ci le sait depuis longtemps (bien qu'il ne m'en ait pas parlé). 

    Il y'a ceci un peu moins de 2 ans, je ne l'ai plus vus pendant 3mois, et pendant ces 3 mois j'ai compris mon don. Je pense donc qu'il me cachait mon don inconsciement, par sa simple présence. Je pense que ton cas est simillaire, peut être que ton amis est empathe (a un degré plutot élevé a mon avis) sans s'en rendre compte, et que du coup, ca destabilise ton don. 

    18
    lenny
    Mardi 12 Juin 2012 à 10:33
    Bonjour à tous & toutes voilla moi jai déccouvert  que j'avais le dont de l'ormiromancie. des foix je fais des réves ou même des genre de cauchemard prémonitoire sois du passée mai souvent du futur. Je fesait un caucheamrd que un jeune femme subissais des violence par son parthenaire, je précise je ne conaisser pas du tous cette perssonnes. Chaque soir je refesait le même cauchemard comme ci que l'ont vouller me fair passer un message crypthé et qu'ils fallait que je le traduise. Au bout de plsusieur semaine jai dis se n'est plut un cuachemard banale donc jai fais certaine recherche etc... Et cela ma mener as certaines explications donc du coups jai conclue que temps que je norais pa comprid se qu'ils éssayer de me faire comprendre et bien ils me re ferons faire s ecauchemard. A force jai décrypté le cauchemard et jai pue aider la femme qui s efesait battre. Puis d'autres petite bricole la nuit je réves que je fais cella incinsiamanet et le lendemain je me léves et se que javais réves je els avais fais mai inconsciament en dormant. Des foix je réves de certaine situatiosn et quelques jours ou semaine plut trad exactement la meme situatiosn que javais reves se produits. Donc jaimeras savoir es se que sas c'exserce se dont ou sa s'apprend a le métriser ou autres ???    Merci d eme répondre aussi via mon e-mail.   le.bouille@laposte.net    svp, merci
    19
    jeje123
    Lundi 23 Juillet 2012 à 21:10
    bonsoir a toute et a tous je voudrais faire par d'une exprerience souvent j'ai des visions que je peux pas contrôle qui arrive comme sa et aprés un certain temps je me rend compte que j'ai déjà vue cela et je peux pas empêcher que sa ce produise mais je n'ose  pas le dire au autre sous penne d'être mal vue et je voudrai savoir comment développer ce don ou si s'en est pas un dite le moi ou qu'est ce que je dois faire pour le controler merci d'avance .
    20
    noirtsa
    Lundi 4 Mars 2013 à 11:03
    Salut, je voualis preciser deux trois ptit truc, j'ai moi- même ce don, il ne se limite pas seulement au émotions et états mentaux, mais aussi il permet de ressentir les point douloureux sur le corp des autre, style crampe ou noeu de nerfs, c'est a dire toutes les petites douleurs. Voila, je pense que j'ai tout dit, après le reste est dans l'article. Et puis, pour ceux qui en ont marre de ressentir lesdouleurs de leur entourage, le don de l'empathie offre aussi le pouvoir de dire les mots qui réconfortent, les autres. Vous avez ce qui vous restent à faire. 
    21
    marie
    Mardi 2 Juillet 2013 à 12:31
    bonjour ,j'ai le don d'empathie et ressent de plus en plus les douleurs et emotion de mon ami et je n'en peux plus et je controle rien comment faire pour enlever ou controlé ceux don qui pour moi et plus une malediction merci
    22
    Jo77
    Samedi 21 Septembre 2013 à 19:56
    Ce post m'a beaucoup aidé à comprendre ce que j'ai, puisqu'en effet, pour moi ça semble plutot être une affection qu'un don, et je tiens à contre-dire la personne qui dit qu'un empathe sait qu'il est empathe car c'est faux. j'ai 28 ans et je viens de le découvrir, je croyais que j'étais simplement sensible mais peu importe la distance, quand je suis connecté à une personne, que j'y pense, je ressens ses émotions à l'instant même, j'essaye le plus souvent d'aider mais on me prend pour un fou. Il est vrai que ce "don" m'a été utile dans ma vie professionnelle car sur 18 entretiens d'embauche, je n'en ai raté aucun car je me contente de manipuler la personne qui se trouve en face de moi, c'est valorisant de savoir qu'on a ce pouvoir...mais quand il s'agit de la vie privé, c'est bien différent. Beaucoup pourrait me prendre pour un fou mais il m'est arrivé à plusiseurs reprises d'avoir des visions, lorsque je capte des émotions très forte et que je les ressens au point où elles finissent par se matérialiser dans ma tête, il m'est arrivé de voir des images de l'avenir, un avenir proche, et après je tombe comme ci j'étais submergé par ce trop-plein d'émotions... C'est très dur car lorsque j'aime quelqu'un, je ressens bien plus encore ses émotions, je suis connecté à elle, je m'identifie et même je modifie ma personnalité et je deviens son double, oubliant moi-même qui je suis. J'aimerais tant apprendre à contrôler ce don dans ma vie privé, je suis quelqu'un de très seul, et chaque fois que je vais dans un endroit public, je n'arrive jamais à me laisser aller pour faire des rencontres "normales", dès que je les regardes, je comprend leur comportement et je ressens leur envie, leur détresse, leur malveillance, le jeu qu'ils jouent pour certain et j'ai l'impression d'avoir la tête dans un étau. Pour palier à ça, la seule solution que j'ai trouvé c'est de boire, de fumer du cannabis et de prendre des médicaments, substitut de morphine, je me drogue à ça depuis plus de 6 ans...la vie est un enfer, j'ai perdu mon travail à cause de ça il y a peu... Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait éternellement reconnaissant.
    23
    Jo77
    Samedi 21 Septembre 2013 à 19:57
    Au cas où si quelqu'un souhaite en parler : geoffrey.beauvillain@yahoo.fr ou: 0649922923
    24
    oceane29
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:23
    Bonjour, je sais que j'ai un don. Des personnes comme vous me l'ont dit, je connais quelqu'un qui a le don de scan, et rien qu'en voyant ma photo que ma mere lui a montrée elle voulait me rencontrer parce que j'avais une lueur dans le regard. Mais voyez vous je...je ne sais pas qui je suis réellement et ce don je suis capable aidez moi à m'éclérer sur ma vrai nature s'il vous plais. Mon adresse "doudouoceane@live.fr"
    25
    oceane29
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:24
    Bonjour, je sais que j'ai un don. Des personnes comme vous me l'ont dit, je connais quelqu'un qui a le don de scan, et rien qu'en voyant ma photo que ma mere lui a montrée elle voulait me rencontrer parce que j'avais une lueur dans le regard. Mais voyez vous je...je ne sais pas qui je suis réellement et ce don je suis capable aidez moi à m'éclérer sur ma vrai nature s'il vous plais. Mon adresse "doudouoceane@live.fr"
    26
    oceane29
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:24
    Bonjour, je sais que j'ai un don. Des personnes comme vous me l'ont dit, je connais quelqu'un qui a le don de scan, et rien qu'en voyant ma photo que ma mere lui a montrée elle voulait me rencontrer parce que j'avais une lueur dans le regard. Mais voyez vous je...je ne sais pas qui je suis réellement et ce don je suis capable aidez moi à m'éclérer sur ma vrai nature s'il vous plais. Mon adresse "doudouoceane@live.fr"
    27
    oceane29
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:24
    Bonjour, je sais que j'ai un don. Des personnes comme vous me l'ont dit, je connais quelqu'un qui a le don de scan, et rien qu'en voyant ma photo que ma mere lui a montrée elle voulait me rencontrer parce que j'avais une lueur dans le regard. Mais voyez vous je...je ne sais pas qui je suis réellement et ce don je suis capable aidez moi à m'éclérer sur ma vrai nature s'il vous plais. Mon adresse "doudouoceane@live.fr"
    28
    oceane29
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:24
    Bonjour, je sais que j'ai un don. Des personnes comme vous me l'ont dit, je connais quelqu'un qui a le don de scan, et rien qu'en voyant ma photo que ma mere lui a montrée elle voulait me rencontrer parce que j'avais une lueur dans le regard. Mais voyez vous je...je ne sais pas qui je suis réellement et ce don je suis capable aidez moi à m'éclérer sur ma vrai nature s'il vous plais. Mon adresse "doudouoceane@live.fr"
    29
    oceane29
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:24
    Bonjour, je sais que j'ai un don. Des personnes comme vous me l'ont dit, je connais quelqu'un qui a le don de scan, et rien qu'en voyant ma photo que ma mere lui a montrée elle voulait me rencontrer parce que j'avais une lueur dans le regard. Mais voyez vous je...je ne sais pas qui je suis réellement et ce don je suis capable aidez moi à m'éclérer sur ma vrai nature s'il vous plais. Mon adresse "doudouoceane@live.fr"
    30
    oceane29
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:24
    Bonjour, je sais que j'ai un don. Des personnes comme vous me l'ont dit, je connais quelqu'un qui a le don de scan, et rien qu'en voyant ma photo que ma mere lui a montrée elle voulait me rencontrer parce que j'avais une lueur dans le regard. Mais voyez vous je...je ne sais pas qui je suis réellement et ce don je suis capable aidez moi à m'éclérer sur ma vrai nature s'il vous plais. Mon adresse "doudouoceane@live.fr"
    31
    oceane29
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:24
    Bonjour, je sais que j'ai un don. Des personnes comme vous me l'ont dit, je connais quelqu'un qui a le don de scan, et rien qu'en voyant ma photo que ma mere lui a montrée elle voulait me rencontrer parce que j'avais une lueur dans le regard. Mais voyez vous je...je ne sais pas qui je suis réellement et ce don je suis capable aidez moi à m'éclérer sur ma vrai nature s'il vous plais. Mon adresse "doudouoceane@live.fr"
    32
    oceane29
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:24
    Bonjour, je sais que j'ai un don. Des personnes comme vous me l'ont dit, je connais quelqu'un qui a le don de scan, et rien qu'en voyant ma photo que ma mere lui a montrée elle voulait me rencontrer parce que j'avais une lueur dans le regard. Mais voyez vous je...je ne sais pas qui je suis réellement et ce don je suis capable aidez moi à m'éclérer sur ma vrai nature s'il vous plais. Mon adresse "doudouoceane@live.fr"
    33
    oceane29
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:24
    Bonjour, je sais que j'ai un don. Des personnes comme vous me l'ont dit, je connais quelqu'un qui a le don de scan, et rien qu'en voyant ma photo que ma mere lui a montrée elle voulait me rencontrer parce que j'avais une lueur dans le regard. Mais voyez vous je...je ne sais pas qui je suis réellement et ce don je suis capable aidez moi à m'éclérer sur ma vrai nature s'il vous plais. Mon adresse "doudouoceane@live.fr"
    34
    oceane29
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:24
    Bonjour, je sais que j'ai un don. Des personnes comme vous me l'ont dit, je connais quelqu'un qui a le don de scan, et rien qu'en voyant ma photo que ma mere lui a montrée elle voulait me rencontrer parce que j'avais une lueur dans le regard. Mais voyez vous je...je ne sais pas qui je suis réellement et ce don je suis capable aidez moi à m'éclérer sur ma vrai nature s'il vous plais. Mon adresse "doudouoceane@live.fr"
    35
    oceane29
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:24
    Bonjour, je sais que j'ai un don. Des personnes comme vous me l'ont dit, je connais quelqu'un qui a le don de scan, et rien qu'en voyant ma photo que ma mere lui a montrée elle voulait me rencontrer parce que j'avais une lueur dans le regard. Mais voyez vous je...je ne sais pas qui je suis réellement et ce don je suis capable aidez moi à m'éclérer sur ma vrai nature s'il vous plais. Mon adresse "doudouoceane@live.fr"
    36
    oceane29
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:24
    Bonjour, je sais que j'ai un don. Des personnes comme vous me l'ont dit, je connais quelqu'un qui a le don de scan, et rien qu'en voyant ma photo que ma mere lui a montrée elle voulait me rencontrer parce que j'avais une lueur dans le regard. Mais voyez vous je...je ne sais pas qui je suis réellement et ce don je suis capable aidez moi à m'éclérer sur ma vrai nature s'il vous plais. Mon adresse "doudouoceane@live.fr"
    37
    oceane29
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:24
    Bonjour, je sais que j'ai un don. Des personnes comme vous me l'ont dit, je connais quelqu'un qui a le don de scan, et rien qu'en voyant ma photo que ma mere lui a montrée elle voulait me rencontrer parce que j'avais une lueur dans le regard. Mais voyez vous je...je ne sais pas qui je suis réellement et ce don je suis capable aidez moi à m'éclérer sur ma vrai nature s'il vous plais. Mon adresse "doudouoceane@live.fr"
    38
    oceane29
    Lundi 30 Juin 2014 à 14:26
    dsl si mon message c'est affiché je ne sais pas combien de fois! je n ai pas fais exprès mon ordi beugait
    39
    enola
    Samedi 8 Août 2015 à 17:45
    Bonjour à tous, je m'appelle Enola, j'ai 16 ans.. Je suis médium et je commence la voyance. Quand je regarde un peu ce qu'il se dit sur l'empathie je me reconnais sur certains points. De plus je suis quelqu'un d'extremement sensible, par exemple (evenements vécus), je marchais près de chez moi, j'ai uniquement entendu rien vu, une voiture a percuté une moto, quelques secondes après j'ai entendu le motard hurlé de douleur, et là je me suis effondrée en larmes, je ne connaissais pas la personne mais le simple fait d'entendre j'ai eu extrement peur et mal pour lui. Il en est de meme pour un ami qui s'est déboîté l'épaule, jusqu'à ce que les pompiers arrivent tout aller "bien" pour moi mais quand je me suis dis qu'ils allaient la remettre encore une fois j'ai pas tenue et me suis effondrée. J'avoue que dans tout ces cas là je préfère largement être à la place de la personne qui souffre qu'à la mienne. J'ai l'impression de ressentir ce qu'ils ont et ca me fait peur je ne sais pas vraiment pourquoi. Si je vois un enfant pleurer dans la rue, qu'il se soit fait mal ou qu'il soit triste ca me donne aussi l'envie de pleurer meme si je n'ai jamais vu cet enfant avant.. je voulais donc avoir quelques avis là dessus :) voilà, merci d'avoir lu mon message, en esperant qu'il n'y ait pas trop de fautes ^^ mon adresse mail: enola102@live.fr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :