KaZeo
+
Belias
Follow me
Join now
29 Juillet 2014, Ste Marthe
Accueil » Arts magiques » Dons surnaturels » Les différentes catégories de dons
  Articles de cette rubrique :
 

Les différentes catégories de dons

Les trois catégories de dons

Les dons naturels. Les dons naturels sont toute la gamme de capacités qu'un humain détient de manière naturelle plus ou moins développés.

Les dons surnaturels. Les dons surnaturels comportent tous les dons que certains êtres humains n'ont pas.

Les dons magiques. Les dons magiques ne sont plus vraiment des dons mais des capacités obtenues par l'expérience et la pratique d'exercices spécifiques.

Les thèmes de dons

Les dons de divination. Les dons de ce thème sont tous ceux qui concernent la vision du temps. Le passé, le présent et l'avenir. De nombreuses formes de ce don existent. Le premier étant le don de prémonition qui nous révèle des évènements du passé, du présent ou du futur. Ensuite vient la voyance tactile qui est la divination par le rouché. On trouve aussi la projection spirituelle qui est le pouvoir de se déplacer à travers l'espace (et le temps dans certains cas) et ainsi acquérir une position de spectateur. L'oniromancie est une divination très répandue qui consiste à voir l'avenir au travers des rêves. La dernière forme de divination est rituelle : elle utilise le tarot, le pendule, etc...

 

Les dons karmiques (de l'âme). Ces dons sont ceux en rapport avec le vécu de l'âme et sa capacité de réceptivité. Chaque personne a une âme plus ou moins ancienne et les plus anciennes de celles-ci on pu développer des dons originels de manière considérable. Dans cette catégorie, nous noterons en tout premier lieu l'empathie qui est le don d'hypersensibilité d'autrui (ressentir la même chose que les êtres environnants). On peut trouver aussi le don de la pré-conscience qui est la capacité de voir au premier coup d'oeil instinctivement si une personne est une bonne ou une mauvaise influence, si elle est animée d'attentions néfastes ou bénéfiques à son égard. Il y a également le don d'analytique qui est la capacité d'analyser « siprituellement » une personne par ses actions émotionnelles. Il y a également la clairvoyance qui fait parti de ce domaine : elle permet de voir le monde invisible par la visualisation des énergies. À la clairvoyance nous pouvons lier la clairaudience qui consiste à entendre les voix du monde invisible.

Les dons mentaux. Tirant leur pouvoir de la force mentale de son utilisateur, les dons mentaux sont déclenchés par la pensée et font parti des dons magiques que l'on exerce et améliore au fil d'une vie. Dans cette catégorie, on peut trouver le pouvoir de la suggestion qui est la capacité d'agir sur l'inconscient d'une personne ou sur une situation (à haut niveau), en projetant des pensées subjectives. Le combat mental est une discipline du mental que nous approfondirons plus tard car il est complexe. L'un des autres dons mentaux est nommé forces dirigées et c'est cette discipline qui est la plus usitée sous le nom de télékinésie, elle est utilisée en utilisant l'énergie du corps (via les ondes cérébrales) pour déplacer de l'énergie ou des objets. Les discussions mentales qui sont très difficiles à maîtriser pleinement, connues sous le nom de télépathie.

Les dons énergétiques. Nous aurions pu, dans cette catégorie, placer aussi les forces dirigées mais puis que ce n'est qu'un morceau du problème, il ne l'a pas été. Mais classé dans les dons énergétiques, nous trouvons le magnétisme qui est la capacité à diriger/rediriger les énergies d'un corps avec une certaine précision. Les égrégores en font également partie.

Source : Yunasdestinity.

Le samedi 15 août 2009 à 11h49 dans Dons surnaturels
Poster un commentaire
Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
Underwater

Underwater (Visiteur)
bonjour, j'ai trouvé ce site complètement par hasard, et je voulais savoir si l existait quelque chose, un moyen qui puisse m'aider, voilà, j'ai l'aptitude d'envoyer ma chaleur corporelle avec mes mains, et pour le moment ça fais comme un petit radiateur et j'aimerais savoir si je pouvais être plus forte, comme carrément réchauffer la personne ? Et aussi, un jour mon chat m'a dis " laisse moi tranquille" j'étais petite ce devait être mon imagination je ne sais pas mais en tout cas je l'ai entendu parler j'en suis sure !

Mercredi 14 Mai 2014 à 14:28

adrobal

adrobal (Visiteur)
bonjour ces domaines m'intéréssent beaucoup depuis l'enfance , j'ai l'impression de posséder plusieurs de ces dons mais le seul que je saurais identifier grace a votre description serait l'hypersensibilité d'autrui , pourrions nous avoir une discussion par mail ou autres pour que j'arrives a comprendre certaines choses puis peut être les développer .. ? cordialement

Vendredi 07 Mars 2014 à 01:46

Nancy

Nancy
Bonsoir,
moi j\'aurais une premiere question simple mais combien importante: à quoi peuvent bien servir mes dons ou les dons?
Puis, Y a t\'il des cours existants pour nous aider a gerrer et comprendre ces dons?
Moi, j\'en ai depuis mon enfance(comme la majorité des gens) mais toute mes recherches pour me trouver un mantor ou de l\'aide a toujours echoué...donc j\'essaie encore lol

Dimanche 05 Janvier 2014 à 07:30

The Other

The Other (Visiteur)
Bonjour, j'ai fais une recherche (rapide) sur les dons surnaturelle, car je voulais savoir si j'étais la seule à avoir ca type de phénomène, en parcourant plusieurs sites, j'ai decouvert que non (ouf !!!) . Donc voila, j'ai 17 ans et je ne sais plus quand il s'est materialisé pour la première fois. J'ai pris conscience d'une facette de ce "don" à la mort de grand oncle. Je lui est dit bonjour et la je l'ai regardée dans les yeux, une petite voix à l'interieur de moi a dit " C'est la derniere fois que tu le vois" , c'est une voix differentes que lorsqu'on se parle à nous même. Deux ou trois semaines plus tard mes parents m'annoonce que mon grand oncle est mort. La même chose est arrivé alors que je suis arrivée chez mon grand père. Le même regard, la même petite voix. Dans les yeux de mon grand oncle et de mongrand père j'ai cru voir la mort. Mais dans le cas de mon grand père c'était bcp plus fort, et reccurent à chaque fois que je le regarder dans les yeux que je le touchais ou quand j'étais proche de lui. Puis plus tard j'ai eu un flash. J'ai aussi découvert que cela fonctionner aussi avec les annimaux.
Quand je regarde quelqu'un dans les yeux ou quelque fois quand je suis proche d'elle ou en la touchant, je ressens leurs peines, leurs joies, enfin bref leurs états d'âme... J'arrive aussi à savoir quelque fois ce qui c'est passé pour qu'elle ressente ca.
Depuis peu je peux ressentir ce que ressens une personne de ma famille même si la personne ce trouve à plus de 500 KM. Par exemple j'ai fais des malaises qui m'ont conduit aux urgances par deux fois, à chaque fois il n'ont rien trouvé. En retrant j'ai appris que ma grand mère à fais des malaises. Je me trouvé a plus de 1000 KM d'elle.
De temps en temps je ne sais plus si c'est mes émotions que je ressens ou celles des autres.
Je voulais savoir comment ce "don" s'appelle s'il a un nom bien sur. ^^
Je ne parle pas bcp de ce que je ressens (ca la tjrs été), mais je voulais aussi savoir si accumuler les emotions des autres plus les miennes, pouvait représenter un danger pour autrui et moi.

Dimanche 23 Juin 2013 à 14:42

moi

moi (Visiteur)
si je pouvais vous d'écrire ce que je ressents vous me traiterez d'anormal je vis des choses alucinantes mais ne suis pas encore monté au grade de ma maitrise mais juste pour echanger. Nous qui sommes a part un sage m'a dit de ne pas se voir superieur car on est que des recepteurs du DIEU divin qui nous donne ses grace, il a dit que premièrement nous sommes nos propre guides car le donneur a tout prévu en mettant en nous un maitre. Si aun moment vous ressentez l'envie de vous isolez dans la nature de faire un exercice que votre coeur vous dicte ne vous le refusez pas allez y car c'est en ce moment que le maitre en vous cherche a se réveiller a s'extérioriser. Secondo ne pensez a rien de mal, détachez vos yeux des choses de ce monde, fuiyez les vices, et louez la divine famille DIEU MARIE JESUS ET LES SAINTS DU CIEL afin de pouvoir eradiquer les ombres noir qui vous bloqueront le chemin vers votre savoir de vous meme. Cultivez l'humilité, l'amour gardez la foie en vous meme ne vous sousèstimez jamais car quand vous etes né ces dons sont aussi nés avec vous. Suivez votre coeur et gardez vos yeux ouverts car les hommes au coeur noirs portant des peaux de brebis viendront rendre visite soyez seulement sur vos agaits et vivez ces moments que d'autres ne connaissent car en ça que vous srez unique.

Vendredi 12 Avril 2013 à 13:25

Lau13

Lau13 (Visiteur)
Hier, je suis allé chez un magnétiseur. Il m'a dit que j'ai un don car j'ai une vitalité de 315. Il dit que j'ai des rêves prémonitoires et que je vois des choses autour des objets. Est - ce que quelqu'un pourrait me dire quel don j'ai exactement ? Et que signifie cette vitalité ?Merci. 

Mardi 05 Février 2013 à 15:09

liline

liline (Visiteur)
bonjour;je me renseigne pour une amie qui a un peu peur pour sa fille de 9 ans ,et c pour cela qu'elle m'a demandée  certain renseignement sur les dons ,etant donné que je possède le don du touché : guerison! mais là....... je ne peux l'aidée donc je lui est promis de me renseignée.  Donc Sa fille agée de 9 ans est dans sa bulle  très sensible ressent les sentiments des gens( je pensais a l'empathie,mais..), elle c'est ce qu'il va ce passer des semaines a l'avance , voir des mois a l'avance,EX: déménagement,rupture, divorce,  et mort de plusieurs personnes!!!! pouvez vous nous aider a mettre un nop sur se don si on peu appeler ça un "don", et une magnière de pouvoire aider cette petite fille ( elle ne pleur jamais, mème après avoir perdu quelqu'un de sa famille) ses sentiments elle les garde pour elle en plus de ceux quel percoit des autres. besoins aides§§§ merçi d'avance  

Samedi 02 Février 2013 à 11:34

anonyme

anonyme (Visiteur)
Bonsoir, pour commencer je suis tombé sur ce site completement par hazard en cherchant des reponses sur les facultés mentales et je vous ecris a tous car je pense avoir trouvé le bon endroit.Tout d'abord je crois aux facultés mentales depuis que je suis en age de comprendre ce que c'est et je suis meme persuadé que sa existe, bref.je n'ai pas esseyé de faire de la télékinésie, du magnetisme ou autres, mais plutot de cherché à connecter mon cerveau. A quoi ? j'en ne sais pas du tout mais tout ce que je peux vous dire c'est que je ressens souvent le besoin de m'isolé dans un endroit calme, sombre et de penser a MON cerveau.A force de repéter cela, une fois je suis resté en " trans " (je ne sais pas si c'est le therme adequate) pendant a peut pres 1h50... Pendant cette " trans " j'ai ressenti des sensations bizarres, de gros picotements au bout de mes doigts et dans ma tete
(sans douleur mais un peu etrange). Peu a peu ces picotements ont traversés tout mon corps et sa ma fait un bien enorme... Sa m'est arrivé qu'une seule fois alors que je fais sa depuis longtemps. En toute honneteté sa me fais peur, quand j y repense, je suis longuement resté bloquer dans la meme position, limite connecté/déconnecté et pour moi sa a meme pas duré 5mn... Je ne pense pas a un don ou quoi, mais la concentration est quelque chose de puissant, d'infini et je sais pas si je dois continuer ou si je dois tout simplement m'arreter. Je crois tellement en ces falcultés que je sais plus si c'est moi qui me crois trop dans un monde externe ou si cette " trans " et une sorte de preuve...Je voudrai juste savoir si c'est déja arrivé a quelqu'un qui lit mon message ?  y a t'il une explication logique a sa ? Ya t'il un risque pour moi-meme ? Et jusqu'ou sa peut aller ?J'ai longuement hesité a poster mon commentaire... Peur de passer pour un timbré.Mais bon, je sais de quoi je parle et comme j'ai envie de vous dire, esseyez vous meme mais pas juste " comme sa " pour voir, faite le vraiment avec la plus grande croyance que vous pouvez (si vous y croyez...).Je prefere restais anonyme je ne suis pas la pour me vanté, mentir, ou venir critiquer ce genre de choses. Je suis serieux et je suis venu chercher des reponses.En tout cas merci de votre lecture et de votre comprehension et merci si vous me repondezDésolé pour les fautes d'ortographes, l'essentiel est que vous m'ayez compris.Bonne soirée
   

Vendredi 24 Août 2012 à 04:51

Mia

Mia (Visiteur)
Un ami de mon père possède un don énergétique, le magnétisme. C'est vraiment incroyable! Ma mère avait avait très mal au genoux et il a suffit de deux séances pour qu'elle guérisse complètement, c'est vraiment très interessant d'assister à ça. Sans qu'on lui dise, il capte parfaitement la douleur. C'est assez compliqué à décrire, il utilise ses mains, qui deviennent brulantes, au fur et à mesure que l'énergie et la douleur passe. Le lendemain, elle n'avait plus mal. J'en,ai discuté avec lui, de comment il s'en ai rendu compte, car moi-même, enfin je pense, je crois avoir quelque chose ressemblant à un don mental, la suggestion. J'arrive, à la seule force de ma pensée de provoquer des situations, ou d'agir sur ce que pense le sgens m'entourant. C'est très pratique des fois, mais j'suis assez effrayée par ça en même temps. Par exemple, il suffit que je pense très fort au fait qu'un de mes profs soit absent pour qu'il le soit. Je dois être entièrement concentrée dedans pour que ça marche, il faut absolument pas se détourner, si bien que parfois ça m'épuise et me donne mal à la tête. Mais si j'arrive à bien me concentrer et à me couper de ce qui m'entoure, ça marche à chaque fois.  Un autre exemple, j'étais parti en voyage loin avec ma famille, et on prenait plusieurs correspondances, et mon père surtout, était assez stressé de perdre les valises. Le moment arrive ou les valses passe sur le tapis roulant. Nous étions les derniers, et les valises n'arrivaient pas. Alors je me suis assise, j'ai fermé les yeux et j'ai pensé " les valises doivent arriver, elles arriveront MAINTENANT!", tellement fort que j'avais mal. Mais, une dizaine de secondes après, elles sont arrivés, alors qu'on attendait depuis bien longtemps.J'ai vécu des dizaines, voir des centaines de choses comme ça, que ce soit sur les décisions d'une personne ou la facon ou les choses vont tourner. Choses étrange, je n'arrive pas à agir sur l'amour. Je ne peux pas persuader d'aimer quelqu'un, après c'est plutôt une bonne chose.Voilà, donc y a t il quelqu'un ayant vécu des trucs comme ça? Ca me ferait plaisir de partager :) Et merci pour cet article très interressant!

Mercredi 18 Avril 2012 à 20:32

voyance

voyance (Visiteur)
C'est la première fois que je vois ce type de classement, c'est intéressant!

Mercredi 15 Février 2012 à 15:48

2R

2R (Visiteur)
Bjr jvoudrer savoir si jer un don

Samedi 14 Janvier 2012 à 13:51

mafyu

mafyu (Visiteur)
si on croi en la réincarnation c'est dont sont tou simplemen toute les connaissance spirituelle acumuler par nos ame

Dimanche 01 Janvier 2012 à 15:36

mafyu

mafyu (Visiteur)
moi j'ai tout les dont karmique sauf clairvoyance, j'arive aussi a ressentir si des personne on un dont je ressent leur energie il'y en a des plus forte que d'autre. mai le problem c que j'ai bocou de mal a controler tou sa , ca depend des période , je pence ke ses dont ce developpe naturellement au fil du temp

Dimanche 01 Janvier 2012 à 15:32

mafyu

mafyu (Visiteur)
les dont ce developpe bocoup plus facilement avec des personne en possèdant deja un

Dimanche 01 Janvier 2012 à 15:14

Petit Coeur de Hippie

Petit Coeur de Hippie (Visiteur)
Autre chose aussi, si ça peut aider je n'sais pas, avec l'énergie que je ressens au travers de mes mains, j'prends bcp le jus et j'en envoie bcp aussi en touchant les gens, ou le métal (la voiture, poignée de porte etc), mais ça fait des periodes. Et J'sais pas si c'est lié, mais comme mon grand-père, avec moi les montres ne font pas long feu. Pas qu'elles se dérèglent mais la pile ne résiste pas beaucoup. alors qu'une montre est censé durer j'sais pas moi, bien 2 ans, avec moi si elle fait une année c'est déjà pas mal. Pareil, si je prends un appareil électronique, ordinateur, téléphone, j'le fais planter. Alors j'sais pas si j'ai un fluide mais.. C'est très contraignant ^^'

Jeudi 11 Août 2011 à 18:22

Petit Coeur de Hippie

Petit Coeur de Hippie (Visiteur)
Bonjour, j'aurai aimé savoir comment on pouvait découvrir son don. J'ressens parfois de l'énergie dans mes mains. Mon père a le don de couper la brûlure avec ses mains, mon grand-père (du coté de ma mère) a le don de clairevoyance. Mais moi j'aurai aimé savoir.. Je sais qu'apparemment j'ai fait comme mon père une fois. J'ai coupé la brûlure de ma mère mais c'est tout. Et après j'ai réessayé et ça l'faisait plus =s Merci

Jeudi 11 Août 2011 à 18:09

Petit Coeur de Hippie

Petit Coeur de Hippie (Visiteur)
Bonjour, j'aurai aimé savoir comment on pouvait découvrir son don. J'ressens parfois de l'énergie dans mes mains. Mon père a le don de couper la brûlure avec ses mains, mon grand-père (du coté de ma mère) a le don de clairevoyance. Mais moi j'aurai aimé savoir.. Je sais qu'apparemment j'ai fait comme mon père une fois. J'ai coupé la brûlure de ma mère mais c'est tout. Et après j'ai réessayé et ça l'faisait plus =s Merci

Jeudi 11 Août 2011 à 18:09

Moi ...

Moi ... (Visiteur)
J'ai ta reponse Evi . Alors soit elle a le don de psychométrie qui veut dire que quand elle touche un objet elle voit sont histoire et peut etre que quand elle va dans des maisons peut etre qu'elle voit des choses du passée et qu'une force l'en empeche et la repousse ou bien elle c'est communiquer avec les morts ( d'une maniere differante ) .

En esperant t'avoir aidée.

Lundi 27 Juin 2011 à 17:52

Evi

Evi (Visiteur)
Bonsoir, j'ai quelques questions que j'aimerais qu'on m'aide a resoudre.
Une de mes amies m'a annoncer depuis peu qu'elle aurait une sorte de don. Elle est un peu paniqué parce qu'elle ne sait pas tellement ce que cela peut etre. Elle m'a raconté que quand elle rentrait dans des maisons que ce soit des personnes qu'elle contoyait ou non elle ressentait parfois comme une pression au niveau de la tete et comme si on l'insitait a reculer. Elle s'est aussi rendu compte que plusieurs temps apres, la personnes de cette maison avait eu un accident. Depuis quand elle rentre dans une salle où elle est aller ou certains objet qu'elle touche, elle a cette sensation. Qu'est ce que ca peut etre ?

Jeudi 23 Juin 2011 à 23:47

fresayu

fresayu (Visiteur)
Je pense que j'ai un don. J'en suis sure

Samedi 14 Mai 2011 à 13:03

Statistiques
  • 1 connecté(s)
    Total de 47 756 visiteur(s)
    Site créé le 19/07/2009
Citation
  • "Ce fruit tardif, le seul qui mûrisse sans devenir doux."
    Barbey d'Aurevilly