• Penser que la nécromancie n'est que l'art de profaner des tombes, dépouiller des cadavres et parler avec des morts est une terrible erreur.

    La nécromancie recouvre une grande diversité de disciplines différentes mais toutes liées. Le but d'un nécromancien — après son but personnel — est de se perfectionner dans un maximum de ces disciplines.

    Dans de nombreuses religions, dans de nombreuses sociétés, la mort est considérée comme la fin de toute chose et que la nécromancie touche à se domaine l'aura fait détestée dans de nombreux pays, ce qui en résulta fut plus que terrible ! Des bûchers, des meurtres, des massacres... Trop de personnes, incultes ou profanes à la magie, considèrent cet art comme étant contre-nature — surtout les prêtres de l'Église catholique — et feront tout pour l'éradiquer.

    Les « chasses aux sorcières » datent de l'époque moderne (1484-1799), entre 1484 et 1650, les chasses aux sorcières font prêt de 100 000 morts en Europe (80% sont des femmes). Nous supposons que de nombreux prétendus nécromanciens aient fait parti du lot des brûlés vifs...

    La nécromancie fait donc parti des domaines communément considérés comme sombres et malfaisants. Evidemment, peu de mages ou profanes ne connaissent pas les fondements même de la nécromancie.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique